Il semblerait que les femmes sont attirées par les hommes grands. Vous vous sentez hors course parce que vous êtes d’une taille moyenne, voir petite à vos yeux. Vous pensez que c’est injuste de ne pas mesurer cinq centimètres de plus.
Cependant, est-ce vraiment le cas ? Les femmes aiment-elles et surtout portent-elles une si grande importance à la taille ?
Comme la plupart des choses de la vie, la réponse n’est pas aussi simple que «oui» ou «non».
Est-ce que les filles aiment les garçons petits ?
En général, la plupart des femmes préfèrent les hommes de grande taille. C'est juste la réalité de la situation, et ce n'est probablement pas une nouvelle pour vous. Être avec un homme plus grand apporte un sentiment de protection, ce sentiment bestial de sécurité et de reproduction. Bien que toutes les femmes n’apportent pas autant d’importance à ce facteur, la plupart des femmes le font sans s’en rendre compte.
Est-ce que cela signifie que vous n’aurez aucune chance de trouver une femme vous aimant ? Non pas du tout. Nous avons tous au moins un ou deux traits de personnalité qui feront que les gens vous trouveront désirables. L’erreur que beaucoup font est d’essayer de compenser leur taille en mettant trop en valeur certains traits de leur personnalité. C’est une erreur qui aggravera vos chances de rencontres.
Être « petit » est relatif, il y a de fortes chances que vous soyez moins petit que vous le pensez
Commençons dans un premier temps par votre hypothèse : êtes-vous un homme petit ?
Petit, grand sont des valeurs que les gens accordent à la hauteur, mais il n’existe pas de « petit ». C’est plutôt une valeur, une déclaration de bien-être pour élever l’estime en soi.
En fonction du pays, de la zone géographique que nous vivons, vous constaterez peut-être que vous êtes plus grand que la moyenne lorsque vous visitez d’autres pays. Sachez que la taille moyenne mondiale, selon les données de Wikipédia, est de 1,72 mètre. La taille moyenne pour les hommes en France en 2016 était de 175.7 centimètres et de 164.9 centimètres pour les femmes.
J’entends déjà certain me dire, « vous voyez, je mesure 169 centimètres, je suis plus petit que la moyenne ! ». Certes, vous êtes plus petit mathématiquement que la moyenne, mais cela ne signifie pas que vous êtes petit par rapport aux autres. C’est une « moyenne », cela signifie aussi qu’il y a des très grands, des très petits, des moyens …Donc votre taille est relative, dans la vie de tous les jours, vous croiserez des personnes certes beaucoup plus grandes que vous, mais aussi beaucoup de personnes ayant la même taille que vous, voir, qui seront plus petite que vous. Aucune hauteur n'est intrinsèquement petite ou grande, vous faites juste des suppositions sur quelle hauteur quelqu'un devrait être.
La vérité c’est que beaucoup d’hommes mentent sur leur taille
Il faut aussi prendre en compte que les hommes mentent au sujet de leur taille. Le même phénomène est observé chez les femmes qui mentent quand il s’agit de donner leur poids.
Combien de personnes disent qu'ils mesurent 1,8 mètre alors qu’il mesure réellement 1.78 centimètre ? Beaucoup plus que vous pouvez le penser ! Cela finit par donner aux femmes (et aux hommes) une fausse perception de la taille réelle qu’ils s’imaginent.
Même dans un pays comme les États-Unis où on pourrait penser que les gens sont plus grands que la moyenne, il n’en est rien. Les sports US nous font penser à tort que le reste de la population est d’une taille moyenne importante. Wikipédia nous donne les données suivantes : la moyenne des hommes en 2014 est de 177.1 centimètres et ceux des femmes est de 163.5 centimètres. Vous voyez, ce sont quasiment les mêmes chiffres que pour la France.
Ainsi, une femme qui dit qu'elle ne fréquentera pas un homme de moins de 180 centimètres réduit en fait le nombre de candidats potentiel. La perception et la réalité dans ce cas, sont fausses : elle peut ne pas se rendre compte que le gars avec qui elle sort mesure en fait que 1.78 mètre.
Si votre taille est moyenne ou inférieure et que vous êtes honnête avec votre taille, vous vous retrouvez avec un désavantage frustrant. Vous pourriez indiquer sur votre profil de rencontre en ligne que vous mesurez 1.78 mètre. Hélas, les femmes s’imagineront une taille encore plus petite que ses 2 petits centimètres réels. La perception de ce petit manque se transformera en véritable handicap de plusieurs centimètres.
Comment les hommes petits peuvent-ils rivaliser dans un monde grand ?
Être petit ne devrait pas affecter votre vie amoureuse. Hélas, cela se produit trop souvent. La taille n’est qu’un élément. Vous pouvez mettre en évidence d'autres attributs positifs pour vous rendre attractif. Alors que beaucoup de femmes disent qu'elles ne voudraient pas sortir avec des hommes de petite taille, c'est souvent parce qu'elles trouvent l’idée d'un homme de petite taille déplaisante. La réalité peut être très différente, surtout si elle rencontre un type plus petit qu'elle trouve attrayant.
Pour vous faciliter la tâche, suivez ces conseils lorsque vous recherchez une petite amie.
Votre niveau de confiance et votre aspect psychologique sont plus importants que votre taille.
Conseil N°1 : Gagner de la hauteur, aimez-vous
Inconsciemment, les hommes petits repoussent les femmes non pas à cause de leur taille, mais à cause du manque de confiance en leur taille. Cela peut sembler fou, mais c'est vrai.
Tout le monde surestime la confiance que nous avons en nous même, mais regardez-vous de plus près. Posez-vous ces questions. Vous vous demandez s’il existe un moyen de surcompenser votre taille ? Vous vous demandez si vous devez devenir plus insensible ? Vous défiez les hommes plus grands que vous dans une tentative malavisée de nourrir votre propre ego ? Pensez-vous que les gens vous sous-estiment constamment et que vous devez leur prouver le contraire ?
C'est un problème commun chez toutes les personnes qui sont nettement plus petit que la moyenne. J'ai connu personnellement des hommes qui luttent avec des hommes plus importants pour valider leur propre masculinité simplement parce qu'ils sont plus petits que la plupart des gens qui les entourent. Vous avez peut-être entendu quelqu'un appeler cela « le syndrome du petit gars ». C’est le même syndrome qui se produit chez les personnes étant en surpoids, elles sont plus agressives que la moyenne afin de se protéger. Rejeter l’autre, avant de souffrir, c’est un mécanisme d'autodéfense que l’on développe sans forcément s’en rendre compte.
Le fait est que la plupart des femmes ne sont pas si bêtes. Elles peuvent faire la différence entre une masculinité authentique et une surcompensation, même si cette dernière est inconsciente.
Pour que votre taille ne soit pas un problème pour les femmes (et les autres personnes), il faut d'abord que ce ne soit pas un problème pour vous. Vous êtes maître de votre corps et de votre esprit. Vous êtes celui qui donne le ton à la façon dont les autres devraient vous voir. Si vous ignorez le fait que vous paraissez "petit" par rapport aux autres hommes, les femmes que vous approchez seront beaucoup moins susceptibles de remarquer votre taille, en particulier si vous n'êtes que légèrement plus petit que la moyenne.
Conseil n°2 : Soyez actif dans vos recherches
À l’heure d’internet, beaucoup pensent que les rencontres en ligne est la solution ultime pour faire des rencontres dès lorsqu’on a un petit problème de taille. Ce n’est hélas pas que la solution. Voici pourquoi, il faudra multiplier vos possibilités de rencontres.
Le problème des sites de rencontres :
Lorsque les gens se rencontrent en ligne, il est très facile de déshumaniser les personnes qui se trouvent de l'autre côté de l'écran. Les profils deviennent un jeu de chiffres et vous êtes nettement désavantagé si vous ne faites pas partie de la moyenne.
Le problème spécifique que rencontrent principalement les hommes en dessous de la moyenne avec les rencontres en ligne est que la plupart des applications et des sites de rencontre proposent des filtres permettant aux personnes d'affiner leurs résultats. La probabilité qu'une femme filtre ses recherches pour ne montrer que des hommes au-dessus d'une certaine hauteur est très importante.
Cela signifie qu’elle rejettera potentiellement des centaines, voire des milliers, de correspondances simplement sur la base d’une statistique numérique. Pour quelque malheureux centimètre, elle ne rencontrera peut-être jamais son prince charmant.
Personne ne peut blâmer à une autre ces envies. Les femmes reçoivent tellement de messages de prétendants potentiels sur des applications et des sites de rencontres qu'elles doivent filtrer les hommes d'une manière ou d'une autre. Elle réduira votre personnalité à quelques informations et vous rejettera facilement à cause de cela.
Les solutions :
Ne soyez pas découragé avant même le début. Ne soyez pas fataliste ! Dans une moindre mesure, certaines femmes sont aussi petites, elles ne recherchent pas forcément toutes des hommes mesurant plus de 30 centimètres de leur taille. Certaines femmes aiment les hommes ayant la même taille qu’elles ou ayant que quelques centimètres de plus.
Lorsqu’on ne possède pas cet avantage de la taille pour soi, il faudra être actif. N’attendez pas que les femmes fassent le premier pas, c’est déjà rare comme cela, alors n’y compter pas. Vous souhaitez trouver une personne pour passer votre vie avec elle ? Nous vous conseillons de tester Meetic. Le site EliteRencontre vous permettra aussi de faire de belles rencontres. Grâce au test affinitaire, le site vous fera des propositions de compatibilité intéressante. Les femmes peuvent spécifier les éléments essentiels à leurs yeux. Donc si la taille ne l’est pas, le site vous mettra en relation. Une partie du travail sera déjà fait.
Vous pouvez faire des rencontres dans le monde réel
Pour rencontrer son âme sœur, il faut multiplier vos chances. Il y a le web, et le monde réel. Vous pouvez rencontrer des filles dans le monde réel, vous savez, cette chose qui existait avant que nous soyons tous attachés à nos écrans. Cela vous permettra de rencontrer des femmes en face à face et de vous évaluer mutuellement de manière globale et pas uniquement que par la taille.
Cela lui donnera une chance de voir à quoi vous ressemblez, comment vous vous comportez, votre niveau de confiance, et ainsi de suite, et pesez divers attributs de manière équitable, au lieu de simplement vous filtrer pour une infime partie de ce que vous êtes.
Encore plus loin, en abordant les femmes en personne, vous avez déjà une longueur d’avance sur les centaines de trolls qui lui envoient des messages effrayants sur Internet.
Est-ce que cela signifie que vous devriez approcher des femmes au hasard dans la rue ? Pas si ce n'est pas ton style. Le simple fait de rejoindre un club ou un groupe social fréquenté par de nombreuses femmes peut vous exposer à des perspectives intéressantes de rencontre.
Conseil N°3 : Focalisez-vous sur des femmes petites
Comme nous l'avons déjà sous-entendu, « petit » a une signification différente pour chacun d’entre nous. Cela dépend de l'environnement dans lequel nous avons grandi. Certaines femmes pensent que 1,72 mètre est petit pour un homme, tandis que d'autres penseront que cette moyenne sera de 1,65 mètre.
Vous augmenterez vos chances de succès et de réussite si vous mettez votre attention sur des femmes plus petites que la moyenne. Elles aussi ont la même problématique que vous. Les hommes d’une certaine taille recherchent des femmes d’une certaine taille et délaissent les femmes plus petites.
Quelques mots pour la fin
Alors, les femmes aiment-elles les hommes petits ? Certaines filles peuvent aimer les hommes plus petits que la moyenne. Car les femmes ont aussi ce problème. Une femme plus petite que la moyenne ne sera pas beaucoup regardée par les hommes qui sont au-dessus de la norme. Si vous mesurez par exemple 1.70 mètre, il vous sera difficile de trouver beaucoup de femmes de 1.80 mètre aimant les hommes de 1.70 mètre. Ces dernières iront plus facilement vers des hommes mesurant plus de 1.80 mètre. Généralement, les couples inconsciemment s’équilibrent sur ce facteur de la taille. Dites-vous également que selon votre âge, les données changes. Plus vous avancerez en âge, et moins les femmes recherches précisément des hommes sur cet élément. La maturité fait qu’on évolue. Si vous avez plus de 50 ans, vous pourrez vous inscrire sur des sites de rencontre spécialisé pour les séniors. Vous pouvez également consulter leurs fiches techniques que nous avons préparés sur DisonsDemain, NosBellesAnnées. Tous ont un fort potentiel de rencontre pour les personnes dites séniors.
Il est également vraisemblable de penser que la plupart des hommes préfèrent les femmes une poitrine plus généreuse que la moyenne, mais cela signifie-t-il qu'un homme donné rejettera une femme avec une poitrine plate s'il aime tout le reste d’elle ? Encore une fois, c'est relatif.
Surtout, arrêtez de vous considérer comme petit. Vous avez une certaine hauteur, faites découvrir aux autres ce qui se cache en vous. Se comparer aux autres est une idée ridicule.
Et lorsque vous apportez des doutes sur vous dû à votre apparence, il est difficile d'attirer une femme.