Accueil
/
Blog
/
Comment développer une confiance sans failles et à l’ép...
rencontre femme homme echange numero smartphone

Comment développer une confiance sans failles et à l’épreuve des balles

Tout le monde la veut. La confiance est le Saint Graal de l'amélioration personnelle de soi. Pourtant, personne ne sait vraiment ce que c’est exactement, ni comment l'obtenir.

La confiance est un état d'esprit qui nécessite le développement d'un sentiment intérieur de sécurité et de force. Il est alimenté par la conviction que vous êtes bon, intelligent et suffisamment débrouillard pour prendre des décisions audacieuses et apporter des corrections de directions, sans avoir à vous minimiser si les choses ne fonctionnent pas du premier coup.

Personne ne naît avec elle, elle s’acquiert. C'est un principe de vie fondé sur le bon sens qui peut être considérablement amélioré par n’importe qui et à tout âge. En effet, la confiance est l'ingrédient le plus important de la recette du succès. Vous devez juste savoir comment. Voici tout ce que vous devez savoir sur la confiance et sur la façon de la développer.

La confiance par la compétence

La confiance n’est pas simplement cette sécurité intérieure générale qu’elle est censée être. Votre niveau de confiance diffère selon l'activité et le lieu où vous vous trouvez. Elle diffère également en fonction des personnes avec qui vous vous trouvez. La confiance est situationnelle.

Vous pouvez par exemple vous sentir en sécurité et détendu lorsque vous parler d’informatique à de nombreuses personnes, car cette votre passion, tout en pensant que vous êtes incapable de parler à une seule femme.

Cela nous amène au premier principe important de renforcement de la confiance :

  • La confiance vient avec compétence. Et la compétence vient avec la préparation, la répétition et l'expérience. Il faut donc pratiquer pour acquérir cette confiance.

Voyons comment cela peut vous aider à devenir plus compétent et donc confiant.

1-La préparation

Pourquoi croyez-vous que les pilotes de ligne, de formule un s'entraînent-ils sur des simulateurs avant de contrôler leurs bolides ou avions ? Tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore compétents et que c'est un moyen sûr de simuler la réalité.

La formation sur simulateur aide les pilotes à acquérir des compétences dans un environnement sûr jusqu'à ce qu'ils soient prêts à augmenter la difficulté et à s'entraîner dans un véritable véhicule.

Cette méthode de « préparation jusqu'à ce que vous soyez prêt pour la réalité » s'applique à presque tous les domaines. Énormément de domaines nécessitent un entraînement en simulateur avant de passer à la réalité. Les sous-mariniers ont des formations obligatoires, par exemple, avant de pouvoir prendre la mer. Vous n’auriez pas l’idée de donner les clés d’un sous-marin nucléaire a des personnes ne connaissant sur les bouts des doigts le fonctionnement d'un tel sous-marin, si ?

Disons que vous voulez devenir compétent pour commencer des conversations avec de belles femmes. Comment pourriez-vous vous préparer à cela ?

  • Vous pouvez faire des exercices de visualisation
  • Vous pouvez acquérir des connaissances en lisant de livres et en regardant des vidéos sur la manière de commencer des conversations avec de nouvelles personnes dans des bars, des clubs, dans la rue …
  • Vous pouvez parler à des personnes qui maîtrisent l'approche des femmes et essayer d'adopter leur état d'esprit.

Plus vous serez préparé, plus vous vous sentirez compétent. Et plus vous vous sentirez compétent, plus vous serez sûr d'agir.

2-La répétition

Plus il y a de répétitions, plus il y a de compétences, plus on est confiant.

Bien sûr, réaliser des répétitions pour répéter n'est pas la meilleure voie à suivre, n’importe quel sportif vous le dira.

Essayez, échouez, adaptez, essayez encore.

Supposons que vous voulez parler à cette femme, vous y allez et lui vous lui dite « bonjour ». Elle répond « salut ». Un silence gênant prend alors le pas sur la suite de la conversation …

Donc, vous essayez « salut » avec la prochaine femme. Le résultat est le même. Encore une tentative : encore une fois rien ne se passe.

Si les résultats que vous obtenez ne sont pas satisfaisants, prenez une seule chose que vous soupçonnez de fausser vos résultats et changez-le. Laissez tout le reste tel quel jusqu'à ce que vous sachiez ce qui a causé ses résultats négatifs. C'est fondamentalement un test A/B comme dans le marketing.

Revenons à notre exemple de femmes : votre première itération change donc votre ligne d'ouverture. Au lieu de « salut », vous pouvez essayer « Salut ! Comment appréciez-vous cette soirée jusqu'à présent ? »

Essayez cette nouvelle façon de vous présenter pendant un moment. Si cette dernière fonctionne mieux, continuez ! Sinon, continuez d'itérer.

Conseil important : Vous connaissez tous l’expression « se remettre en selle ». Lorsque vous abordez les femmes, ayez cette expression en tête. Si vous ne vous remettez pas en action après chaque refus, vous aurez peur du refus des femmes. Chaque fois que vous échouez à quelque chose, vous devez l'essayer à nouveau immédiatement ! Sinon, vous développerez la conviction d'être incompétent. Par conséquent, votre confiance en prendra un coup fatal.

Donc, si vous vous approchez d'une femme dans un bar et que vous vous faites rejeter (cela arrivera à n’importe qui), vous devez immédiatement vous approcher d’une nouvelle femme où vous risquez de développer une anxiété d'approche (plus intense qu’avant) .

3-L’expérience

L’expérience est formidable parce que tout ce que vous avez à faire est de collecter une expérience positive et vous gagnerez en confiance.

Lorsque vous sortez dans des lieux que vous ne connaissez pas, vous pouvez être mal à l’aise. Les endroits peuvent vous sembler bruyants, les personnes peuvent vous sembler plus cool que vous … Vous êtes déstabilisé. Plus vous sortirez dans ces lieux, plus vous vous familiariserez avec ses environnements, plus vous acquériez de l’expérience. Et plus vous aurez de l’expérience, plus vous serez confiant.

Au début, « l'expérience positive » a été utilisée. Il y a une raison à cela.

Si vous voyez énormément d’hommes différents approcher avec succès les femmes dans les clubs, bar … vous commencerez à croire que c'est facile. C'est une expérience positive.

Mais si le contraire se passe, si vous voyez ces hommes échouer ? Vous commencerez à penser qu’il est impossible d’approcher les femmes dans ces lieux. C'est une expérience négative.

Donc, lorsque vous accumulez de l'expérience, assurez-vous que ce soit une expérience positive.

Confiance fondamentale, la confiance en croyant en soi

Notre deuxième grande forme de confiance est ce que nous appellerons la « confiance fondamentale ».

La confiance fondamentale est cette force intérieure qui ne repose pas sur le succès ou la validation externe. C'est la forme de confiance la plus puissante, car personne ne peut vous l'enlever.

  • Vous pouvez échouer à un test, mais néanmoins vous sentir et agir avec confiance. « Aucun problème. Je vais le réussir la prochaine fois. »
  • Vous pouvez vous faire rejeter, tout en ayant confiance en vous et en agissant : « Ça craint, mais maintenant, j'ai enfin le temps de poursuivre mon activité préférée sans avoir personne sur le dos. »

« La confiance fondamentale est une confiance qui vous permet donc de gérer tout ce que la vie vous réserve. »

Cela ne signifie pas que les gens confiants croient toujours qu'ils vont gagner à tout ce qu'ils font. Les gens vraiment confiants sont tout simplement certains de pouvoir surmonter les conséquences négatives et réussir la prochaine fois.

Comment développer la confiance fondamentale

Nous allons voir ensemble 6 techniques permettant de développer la confiance fondamentale. Soyez averti, cependant. Aucun d'entre eux ne sont des solutions rapides. La confiance fondamentale doit être développée sur une période prolongée. C'est dur. Mais c'est une bonne chose, car si cela était facile, tout le monde serait confiant. Et quand vous, vous aurez acquis cette confiance, vous aurez un avantage par rapport aux autres hommes.

1. L’acceptation

Le premier levier que nous pouvons utiliser pour augmenter notre confiance fondamentale est l’acceptation.

Certaines choses dans la vie ne peuvent pas être changées, peu importe combien d'argent vous avez, ou qui vous connaissez... Il ne nous reste plus qu'à l'accepter.

Quand nous parlons d'acceptation, nous parlons d'acceptation de soi, d'acceptation des autres et d'acceptation du hasard.

Voici un exemple pour chaque catégorie :

  • Acceptation de soi : Vous êtes né avec un grand nez, des oreilles écartées … Tout ce que vous pouvez faire est de l’accepter. Pour certain problème, si vous avez les moyens et l’envie, vous pouvez vous adresser à des spécialistes, mais pour tous les autres, vous pouvez vous accepter tel que vous êtes. Changez et améliorez ce que vous pouvez et acceptez ce que vous ne pouvez pas.
  • Acceptation des autres : Nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec nos parents, nos amis, nos familles, nos collègues de travail. Nous voulons qu'ils soutiennent nos idées et notre mode de vie. Mais finalement, nous ne pouvons rien faire s'ils détestent ce que nous faisons. Ils sont ce qu'ils sont. Soit on l'accepte, on les aime quand même et on en tire le meilleur parti, soit on se battra avec eux toute notre vie.
  • Acceptation du hasard : quand il pleut, il pleut. Vous l'acceptez ou vous vous plaignez et gâchez votre humeur (et éventuellement celle des autres autour de vous).

L’acceptation est tellement essentielle à la confiance parce qu’elle vous donne ce sentiment intérieur glacé de « Tout ce qui se produit, se produit. Je vais en tirer le meilleur parti. »

Un excellent moyen de cultiver l'acceptation consiste à dire consciemment : « Tout va bien » lorsqu'un événement indésirable survient.

=> article sur l’anxiété

2. Estime de soi

L’estime de soi est définie comme « la confiance en sa propre valeur ou ses propres capacités ».

Mais qui définit combien vous valez ? Eh bien personne, vous êtes le seul qui peut la mesurer. Et en fonction de ce que vous évaluez vous-même ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous le faites en fonction de la valeur nette, des symboles de statut et de l'évaluation que les étrangers font de vous.

Mais si vous souhaitez développer une forte estime de vous-même, vous avez besoin d'un point de référence entièrement sous votre contrôle et qui ne soit soumis à aucune opinion extérieure ni à aucun succès externe.

Le point de référence que vous devez avoir est de savoir si vous êtes une bonne personne. Personnellement, et pour beaucoup, cela signifie :

  • Ne pas nuire aux autres
  • Être un bon ami
  • Traiter les autres avec respect
  • Ne juge pas
  • Toujours dire la vérité

Imaginez-vous, vous allez voir une femme, cette dernière vous parle d’une façon non adéquate. Vous connaissez votre valeur humaine, vous savez que vous êtes un bon être humain qui mérite d’être traité avec respect et gentillesse, ces paroles ne vous toucheront pas.

Vous savez au fond de vous-même que vous n’avez pas eu de comportement irrespectueux, alors si elle vous dit des conneries sans raison, elle a manifestement de plus gros problèmes et qu'elle ne veux pas s'impliquer de toute façon.

Une forte estime de soi est la base sur laquelle vous pouvez développer le respect de vous-même. Et le respect de soi-même est la clé pour que les autres vous apprécient.

3. Surmonter les peurs

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à avoir confiance en eux, car ils ont peur. Le moyen le plus rapide de créer une véritable confiance consiste, de loin, à surmonter vos peurs irrationnelles.

Une peur irrationnelle limite votre qualité de vie, mais n’est en aucun cas dangereuse.

Voici quelques exemples courants :

  • Peur de parler à de nouvelles personnes
  • Peur de faire des choses seules (surtout de sortir)
  • Peur de montrer sa faiblesse
  • Peur de l'abandon (votre partenaire ou vos amis vous laissent)
  • Peur de vous embarrasser
  • Peur d'être rejeté
  • Peur que votre partenaire vous trompe (jalousie)

Ces craintes nuisent à la vie de la plupart des gens et limitent les gens dans leurs actions quotidiennes. Il est de votre devoir de les surmonter ou du moins de les réduire. Hélas il n’y a pas de solutions magiques qui vous permettraient de les faire disparaître du jour au lendemain. La seule solution de s’en débarrasser est la désensibilisation systématique de vos peurs. Vous devrez vous exposer progressivement aux choses qui vous font peur. Il faudra réaliser ceci à petites doses et dans des environnements contrôlés. Puis petit à petit en augmentant la dose au fil du temps, vous devrez réaliser ces étapes jusqu’à que vos peurs ne vous dérangent plus. En fonction des peurs, des personnes, c’est une méthode difficile pour beaucoup d’entre nous.

4. La gratitude

La gratitude est un élément clé importante pour développer de la confiance, car elle met en valeur les bonnes choses de votre vie et réduit les problèmes que vous croyez avoir.

Essayez vous-même. Quels que soient les petits problèmes que vous croyez avoir, ils disparaissent tous à la lumière de la gratitude.

  • Lorsque vous vous sentez reconnaissant pour les bonnes choses que vous avez, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour les petits problèmes que vous aurez. Vous pouvez remplacer « les bonnes choses que vous avez » par les choses positives de votre vie comme « avoir un logement, des enfants, des parents aimant … ». Et vous pouvez remplacer « les petits problèmes » par la situation que vous vivez comme « j’ai mal dormi, cette fille ne me répond pas, cette fille m’a rejeté … »

« La gratitude exalte les bonnes choses de votre vie et réduit les problèmes que vous croyez avoir. »

5. Être positif

La réalité n'est pas objective ! Vous ne pouvez jamais savoir à quoi ressemble la vie à travers les yeux des autres. Et si la réalité est subjective, vous pouvez la former à votre guise.

Vous pouvez décider de vous plaindre ou de vous concentrer sur les choses positives. L’un vous transformera quelqu’un de cynique qui s'entoure d'autres cyniques qui détestent également le monde et tout ce qu'il contient. L'autre fera de vous une personne positive et sympathique entourée d'autres optimistes et d'une tonne de femmes. (La plupart des femmes aiment le plaisir et la positivité.)

Les optimistes sont, en tant que sous-produit, également confiants. Ils sont convaincus que l'avenir est prometteur. Parfois, cette croyance est irrationnelle. Mais est-ce important ?

Lorsque vous pensez que votre avenir sera formidable, vous agissez et vous vous sentez différemment d'une personne qui s'inquiète tout le temps.

Le meilleur moyen d’atteindre cet objectif est de pratiquer la positivité. Pour se faire, vous devrez parler de choses inconfortables comme si c’était les choses les plus impressionnantes au monde. Cela semble fou, mais ça marche. Voici quelques exemples afin de mieux visualiser le résultat que vous devez avoir :

  • « J'aime cet endroit. Ce sont les meilleurs : la musique, les gens, la danse, la boisson... j'ai hâte d'y retourner. »
  • « Entamer des conversations avec de nouvelles personnes est facile. Les gens m'aiment et je les aime. »

La confiance grâce aux succès externes

Comme dernier point, mais pas des moindres, abordons la confiance due aux éléments et facteurs externes tels que l’argent, la beauté, la gloire et le pouvoir ...

La confiance basée sur les externalités n'est pas vraiment de la confiance. Elle peut y contribuer, mais hélas ce n’est pas de la vraie confiance.

« La confiance qui est basée sur ces externalités est comme une drogue »

Plus vous avez de succès externes, plus cette confiance est illusoire. « Je suis millionnaire. Cela doit signifier que je suis incroyablement génial. »

Le gros problème de cette pseudo confiance acquise grâce à ces externalités est que vous en êtes dépendant afin de conserver cette confiance. Qu'adviendra-t-il de votre confiance si vous n’avez plus d’argent ? Qu'adviendra-t-il de votre confiance lorsque vous vieillirez ? Qu'adviendra-t-il de votre confiance quand vous tomberez dans l'anonymat ?

La confiance grâce au succès externe ne peut fonctionner qu'en complément de la confiance. Si vous réussissez ce mélange, cela vous donnera ce petit extra de charisme qui fera craquer les femmes. Sinon, vous serez juste aveuglé par vos externalités.

Résumé : idées importantes à retenir

  • La confiance est une compétence à acquir et nécessite un apprentissage et une pratique. Ce n'est pas quelque chose avec lequel nous naissons. Tout le monde peut en développer de grandes quantités !
  • La confiance peut provenir de la compétence, de la confiance en votre valeur et votre force, et du succès externe.
  • La compétence vient avec la préparation, la répétition et l'expérience.
  • Essayez, échouez, adaptez, essayez encore.
  • Chaque fois que vous échouez à quelque chose, vous devez l'essayer à nouveau immédiatement ! Sinon, vous développerez une anxiété.
  • Pour acquérir de l'expérience, tout ce que vous avez à faire est de vous présenter. Assurez-vous que ce soit une expérience positive.
  • La confiance fondamentale est une confiance qui vous permettra de gérer tout ce que la vie vous réserve.
  • Vous pouvez développer une confiance fondamentale par l'acceptation, l'estime de soi, la lutte contre vos peurs irrationnelles, la gratitude et la positivité.
  • La confiance basée sur les externalités est comme une drogue très vivace et addictive.
  • La confiance basée sur les externalités peut vous rendre charismatique si elle est associée à la confiance et à la compétence fondamentales.

Pas de confiance sans actes

Les personnes les plus confiantes de la planète ont des problèmes, des faiblesses et des domaines à améliorer, et elles en sont pleinement conscientes.

Tout savoir sur la manière de développer la confiance en soi est un bon début. Mais, tout ce que vous lirez ne servira à rien jusqu'à ce que vous agissiez.

  • Habillez-vous pour impressionner chaque jour et montrez à vous-même et aux autres que vous vous valorisez.
  • Visez à réussir une chose chaque jour, quelle que soit sa taille.
  • Partagez vos connaissances et votre expertise avec des personnes qui pourraient en bénéficier.
  • Maintenez une bonne posture toute la journée, tous les jours

Il faut aussi que vous preniez conscience de quelque chose. Celui-ci mérite d'être répété. Arrêtez de vous comparer aux autres ! La comparaison est l’un des plus grands meurtriers de la confiance en soi. Si vous cherchez comment gagner de la confiance, ou la récupérer, concentrez-vous sur les progrès et pour être meilleur aujourd'hui que vous ne l'étiez hier ! Vous êtes dans une course seulement avec vous-même !

homme compare site de rencontre
Dossiers : Les meilleurs sites de rencontres !
Comparez-les ! »
belle femme sur canapé
Comparatif : Top sites de livesex cam !
Voir la sélection »