Comment créer un profil attractif pour attirer plus l’attention sur les sites de rencontres :

Comment creer un profil attractifVous en avez marre de tenir la chandelle tous les week-ends en sortant avec vos amis déjà tous en couple. Vous avez fait le tour de leurs amis célibataire mais rien de concluant. Du coup vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre. Mais voilà le syndrome de la feuille blanche fait son apparition. Rassurez-vous nous sommes beaucoup à être passé par là. Alors pas de panique, dans cet article vous trouverez toutes les meilleures astuces pour démarquer votre profil des milliers déjà existants.  

Un pseudo court et efficace

Beaucoup de personnes choisissent un pseudo par défaut car en effet beaucoup sont déjà utilisés. Mais surtout ne négligez pas l’importance d’un bon pseudo car celui-ci est votre identité numérique. C’est la première chose que la personne en face va retenir de vous.

Voici quelques pièges à éviter :

  • les noms ridicules suivis de votre département : « jojolafritte56 »
  • les pseudos pervers : « grololo »
  • Les pseudos trop romantique : « princecharmant », « deesse_blonde »
  • Les pseudos trop prétentieux : « beau_gosse », « bel_etalon », « don_juan »

Optez plutôt pour un pseudo original  avec des références sur vos hobbies, vos goûts ou encore vos traits de personnalités. Gardez à l’esprit que des questions pourront vous être posés sur le choix de votre pseudo. N’oubliez pas qu’il doit être facile à retenir. Donc soyez créatif, original tout en restant simple.

Exemple… « saxoboy » …

Une bonne photo, clé de la séduction

Maintenant que vous avez trouvé votre pseudo, il est temps de trouver votre photo de profil.

N’oubliez pas que celle-ci doit être en adéquation avec votre pseudo.

Vous voilà en train de trier toutes les photos que vous avez dans votre ordinateur, dans votre portable, dans votre appareil-photo, mais vous vous demandez laquelle choisir !

Gardez en tête que c’est la première image que l’on aura de vous. Et malgré ce qu’on peut dire, celle-ci est votre carte de visite. C’est en voyant votre photo qu’une personne décidera ou non de vouloir en savoir un peu plus sur vous. Ca l’incitera donc à venir engager la conversation.

Alors voilà quelques conseils pour ne pas vous planter.

Nous vous conseillons de préférer les photos qui vous mettent en valeur.

Dans un premier temps, sélectionner celles où vous avez un beau sourire tout en restant naturel. Optez donc pour une photo récente, attrayante, originale avec un petit côté sexy… Et oui, vous êtes quand même la pour séduire.

De même, privilégier les photos de plein pied prise en extérieure permettant d’avoir une vue globale de vous. Ainsi pas de mauvaise surprise lors de votre premier rendez-vous.

Petite astuce : sélectionner plusieurs photos car souvent au cours d’une discussion d’autres photos vous seront demandés. Ainsi vous gagnerez du temps en évitant de refaire tous vos albums ou d’envoyer des photos par défaut et peu flatteuse.

Vous pouvez mettre des photos où vous êtes avec des amis afin de montrer que vous avez une vie sociale mais attention de rester sobre.

Malgré ces conseils vous n’avez pas trouvez de photos ou vous n’arrivez pas à sélectionner celle qui fera chavirer les cœurs, voici les photos à exclure :

  • Les clichés pris avec votre webcam 
  • Les selfies 
  • Les photos torse nu, ou avec des poses de mannequins 
  • Les photoshoppés 
  • Les photos de paysage, de personnage de fiction… 

Dernier petit conseil, n’hésitez pas à demander l’avis d’un ami proche. Aujourd’hui, beaucoup d’entres nous se sont inscrits sur des sites de rencontres alors pas de honte à avoir. Si malgré tout, vous souhaitez rester discret, vous pouvez toujours détourner la question et trouver une excuse.

Une accroche simple et attrayante

Il est venu le temps d’écrire en quelques mots un descriptif permettant de vous présentez rapidement. C’est la troisième et dernière carte à jouer pour qu’une personne décide d’entamer la discussion. Alors surtout prenez votre temps pour avoir la présentation qui vous rendra incontournable. Ainsi vous serez « LA » personne à séduire !

Votre description devra être courte et simple. Pas nécessaire d’écrire des tonnes, trois phrases suffisent. Et oui, si vous en dites trop, vous risquerez de ne plus avoir de carte à sortir lors des premières discussions… Il faudra donc vous dévoilez… mais pas trop. A vous de laisser une pointe de suspense, qui donnera l’envie de vous découvrir un peu plus.

Nous vous déconseillons les phrases bateaux telle que « homme/ femme simple avec un grand sens de l’humour et aimant la vie ». Soyez original.  Optez plutôt plus pour une petite blague bien choisit.

Ainsi, la personne qui lit votre profil sera toute de suite séduite par votre touche personnelle.

Si vous êtes un romantique, séducteur, alors jouez davantage avec les rimes. Quoi qu’on puisse en dire, ce sont les profils qui plaisent le plus.

N’oubliez pas que plus votre profil est attrayant plus il sera visité et ainsi vous mettez toutes vos chances de votre côté pour trouver ce que vous êtes venus chercher.

Encore un détail qui a son importance, lorsque vous remplirez votre profil, veillez à ce qu’il soit complet mais pas totalement… Ainsi vous laisserez planer un côté mystérieux. Cela évitera aussi que certaine personne vous juge trop rapidement. Vous pourriez donc rater des opportunités qui auraient pu se révéler concluante.

Alors à vos plumes !

Répondre