Comment rédiger vos premiers messages pour optimiser vos chances d’avoir une réponse ?

Astuce pour rediger vos premiers messagesVous venez de terminer votre profil et il est temps de passer au concret… en d’autre mot place à la drague. Mais voilà, vous vous demandez comment faire. Faut-il être actif en engageant la conversation ou plutôt passif en attendant qu’on vienne vous aborder ? Et comment devez-vous réagir dans chacune de ces situations. Toutes nos astuces vont vous être dévoilées pour ne pas vous retrouver dans l’impasse. Ainsi vous pourrez dialoguer sans stress et sans vous faire jeter dès les deux premières minutes.

 Les premiers messages de rencontre

Avant toute chose, familiarisez-vous avec le site de rencontre et ses fonctionnalités. Une mauvaise manipulation est vite arrivée, ça vous évitera de vous faire jeter sans raison.

Avant d’aborder une personne ou de répondre à un message, allez à la pêche aux infos. Pour cela, quoi de mieux que de visiter les profils ainsi vous pourrez connaitre les centres d’intérêts de la personne et faire des rapprochements avec vos points communs.

Tous ceux qui fréquentent les sites de rencontre ont un objectif commun : draguer mais pas forcément la même finalité, les mêmes attirances. En effet, certains sont là pour rencontrer l’amour, d’autres pour une histoire sans lendemain. Même si vous pensez avoir les mêmes finalités, ce n’est peut-être pas le cas : orientation sexuelles différentes, préférences pour des personnes plus jeunes ou au contraire plus âgées… Alors prenez le temps de bien vérifier dans le profil de la personne que vous recherchez la même chose. Ainsi vous éviterez de perdre votre temps et de désespérer de trouver votre bonheur.

Après une première sélection, vous avez choisi quelques profils.

Mais voilà le syndrome de la page blanche fait son retour, comment abordez sans passer pour ce que vous n’êtes pas tout en retenant l’attention de la personne qui est en face. En effet, vous vous connecterez probablement aux heures où le plus de personnes est en ligne. Même s’il est vivement conseillé de vous connectez lors des heures d’affluences pour mettre toutes vos chances de votre côté, c’est aussi synonyme de plus de concurrences. Vous devez donc vous démarquez des autres internautes. La phrase d’accroche est donc cruciale. Elle doit donner envie à la personne de vous répondre. Pour cela,  préférez la carte de l’humour au traditionnel « très jolie photo, on se voit quand ? » ou « tu es habillés comment ? » surtout si vous recherchez quelque chose de sérieux.

De même, bannissez les « salut, ça va ? »

Une fois que la discussion est engagée, ne restez pas sur des banalités mais axez-vous plutôt sur la personne, vos centres d’intérêts commun. Cela vous permet de vérifier la fiabilité du profil et de confirmer votre opinion tout en mettant la personne en confiance. Après cette phase, vous pouvez donc poser délicatement la question des attentes réelles. En clair, savoir ce que la personne est venue chercher en s’inscrivant sur ce site de rencontre, si elle est inscrite sur d’autres sites.

Veillez à être ni trop actif ni trop passif. Les questions doivent venir des deux. Evitez les monologues et l’interrogatoire. !! La personne risque de mettre un terme immédiatement à votre conversation.

Toutefois, discuter avec la personne sur le site de rencontre n’empêche pas d’autres personnes de vouloir vous doublez. Soyez prudent ! Dès que vous sentez un bon feeling, proposez une discussion privée en lui communiquant votre numéro de téléphone, mail, ou votre Facebook. Ainsi vous pourrez passer à l’étape suivante de votre plan drague.

Alors à vous de jouer ! 

Langage et orthographe à utiliser

Vous devez vous demandez mais pourquoi cette rubrique ? Quel rapport ? Moi je veux bien draguer, je ne suis pas là pour avoir un cours de français moralisateur ! Détrompez-vous. Vous seriez surpris.

Notamment si vous rechercher votre moitié, il y a des points à ne pas négligez. Voici donc quelques conseils rapides.

Vous n’avez plus 15 ans, alors évitez le langage « SMS », vous pourriez faire preuve d’immaturité.

Optez plus sur un langage courant que soutenue, vous risquerez d’ennuyer la personne en face et de la mettre en échec. Elle pourrait se dévalorisée et couper court à la conversation.

Evitez les fautes d’orthographes à tous les mots. Si vous doutez ou si l’orthographe n’est pas votre fort, utilisez les correcteurs. Cela évitera de donner une mauvaise image de vous. Ça peut paraitre banal, mais beaucoup de personnes sont allergiques aux fautes d’orthographes et ça pourrait les décourager de poursuivre.

Enfin, relisez-vous avant d’appuyer sur la touche envoyée. Cela prend quelques secondes mais ça peut  éviter des malentendus. Donc ça peut en valoir le coup, à vous de voir !

Répondre